Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée, une vie
15 mars 2010

Envie de bleu

Marre de l'hiver, de la grisaille, du froid, j'ai envie de soleil et de ciel bleu et puis aussi d'un peu de chaleur, histoire de quitter les gros pulls, écharpes, mitaines... que j'ai pourtant patiemment tricotés cet hiver.
Bref, mon silence de ces derniers jours était du à cela :

mara1_web

Modèle Mara disponible sur Ravelry : ici

Tricoté en Heather 220 de Cascade Yarns (achetée chez Laine et Tricot) et aiguille circulaire n° 5.
J'ai utilisé 1 écheveau entier pour tricoter la partie "mousse" et 1 écheveau pour la bordure en côtes.

mara2_web

Ce petit modèle très simple et rapide à tricoter m'est bien utile en ce moment pour affronter les matins encore frais. Il lui manque juste une petite fibule pour pouvoir le tenir bien sagement autour de mes épaules... je crois que je vais aller traîner mes guêtres du côté de la Droguerie ou de la Cabane à perles...

Sinon mon envie de bleu persiste aussi jusque dans mes choix de tissus (parce que j'ai dit que j'allais relancer la période japan couture, après le tricotage hivernal, c'est logique !)

blog20_web
Tissu jean tout doux Baby Dior trouvé chez Myrtille et tissu imprimé EDH. Désolée, pas top top les couleurs...

Finalement, je me suis lancée dans un projet bien sympa, un grand classique tiré du Otona Stylish Dress Book tome 1 (livre n° 64 chez les JCA) mais un peu long car j'y ai mis mon petit grain de sel... vous devriez voir le résultat d'ici peu.
A très bientôt !

Publicité
Commentaires
E
Je l'adore le Mara, il est aussi dans mes favoris de Ravelry :) Le tien est très joli j'aime beaucoup ce bleu :)
Publicité
Publicité