Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée, une vie
18 février 2010

Premier message !

Voilà quelques temps déjà que je tournais en rond toujours la même question : "blog ou pas blog ?", mais j'avoue que les blogs de certaines d'entre vous m'ont tellement fait rêver, sourire, et m'ont permis de découvrir tellement de jolies choses que je me suis lancée !... j'espère pouvoir négocier avec mes ados (deux filles de 16 et 14 ans) un créneau quotidien pour vous tenir au courant de mes réalisations et autres projets... je sens que ce n'est pas gagné !!!!

Pour vous retracer mon parcours j'ai 42 ans et depuis toute petite j'aime fabriquer de mes mains (couture, tricot, peinture, dessin, bricolage, je me suis essayé également au cartonnage). J'aime les beaux tissus, les belles matières et comme je suis aussi curieuse, j'ai commencé à naviguer sur le net parmi les blogs créatifs sans but précis. Je suis un jour tombée sur un blog qui parlait de...la 'Japan couture'.... tant est si bien que je suis tombée dans la marmite des Japan couture addicts.Je vous promets de mettre d'ici quelques jours sur mon 'blog à moi' un article sur mes quelques nombreuses réalisations... 

Mais ce n'est pas tout ! pour accessoiriser mes petites robes japonnaises et satisfaire mes petits doigts qui ne demandaient qu'a jouer avec des aiguilles je suis aussi tombée dans la marmite de Ravelry
Certe c'est en anglais, mais avec un petit lexique de base et un peu de bon sens on s'en sort. Je vous apporte la preuve ci-dessous. Le February Lady Sweater que je viens de terminer... j'en suis très fière

Ravelry_002

Bon, vous ne voyez peut être pas très bien, car je ne suis pas experte en publication de photo sur blog (il va falloir que je me perfectionne...d'ailleurs si parmi vous il y a des expertes je veux bien quelques conseils).

Alors ce sera tout pour aujourd'hui... il est l'heure d'aller préparer le goûter de ma grande poulette qui ne va pas tarder à rentrer de son après-midi shopping (c'est une vraie fille !!).
J'espère vous retrouver très bientôt

Publicité
Commentaires
C
très chouette blog et très jolies réalisations!
G
Ps : j'ai un L F en cours, abandonné aux manches il y a ..........un an : je n'arrive plus à m'y remettre ! le tien est très réussi.
G
Et oui : quand on tombe par hasard sur le blog des JCA c'est l'addiction qui nous gagne !!! ton blog démarre très en beauté. La suite promet.
L
Ton gilet est vraiment très bien réussie et dans une couleur vitaminée qui te va à ravir<br /> <br /> Si tu veux des conseils pour la publication de photo, tu as un petit article explicatif sur le site thread and needles (dans la partie blog et dans la catégorie tuto)<br /> je ne sais pas si tu connais, c'est un tout nouveau site communautaire qui vient de s'ouvrir et qui est plutôt sympathique
T
wellcome dans la blogosphère, je te souhaite de faire de belles rencontres !
Publicité
Publicité