Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée, une vie
4 décembre 2010

Ainsi va la vie...

Merci Kaloo pour ton petit coup de pied au derrière.
Je sais, je sais... 3 mois complets sans nouvel article, sans vous donner de nouvelles... moi qui apprécie tant d'aller de blog en blog voit toutes les jolies choses que vous réalisez, je n'ai rien posté... (j'ai honte)

Ce n'est pas que je n'ai rien fait, loin de là. Il y a eu tout d'abord la rentrée à préparer. Non pas que je sois enseignante, non, je suis juste la maman de deux ados et, vous êtes peut être dans la même galère que moi, avant la rentrée il faut : remettre les pendules à l'heure, faires les achats de rentrée (toute seule car les filles ont décrété que je me débrouillais très bien toute seule, elles sont juste venues avec moi pour choisir leur agenda) et les inscriptions à droite à gauche. Bref le mois de septembre est passé très très vite.

Ensuite il y a eu octobre. Alors là, après m'être occupé des autres, je me suis occupée de moi (super important, on nous le répète assez souvent)... c'est à dire que j'ai tricoté anglais et cousu japonnais. Et alors là c'est l'appareil photo qui a eu la flemagite aïgue, j'avais beau lui dire : "Aller, on fait une petite photo, pour le blog, pour les copines qui viennent me voir et me laissent un petit coucou sympa...", non rien à faire l'appareil est resté à bouder dans son coin (à moins que ce ne soit moi ?). Après j'ai eu ma maman qui est venue à la maison pendant les vacances d'automne, et là j'ai cousu pour elle (pour la première fois).

Et puis il y a eu novembre. J'ai raccompagné ma maman chez elle à Granville le 1er novembre sous un soleil radieux. Puis le 4 novembre elle a été hospitalisé, le 13 novembre le médecin nous apprenait qu'elle avait un cancer du pancréas, qu'il n'y avait plus rien à faire, qu'à attendre... terrible attente, où l'on essaye de freiner le temps, de profiter de chaque instant (pas simple lorsque l'on habite à 200 km), de préparer les enfants à l'inévitable issue.
Elle nous a quitté le 29 novembre, paisiblement, résignée et courageuse.
Elle avait 83 ans, son heure était arrivée (parce qu'elle arrive bien un jour ou l'autre cette foutue heure !... moi qui pensait, bien naîvement, il y a encore quelques temps qu'un maman cela ne pouvait pas mourir...)

Voilà, ce qui s'est passé ces trois derniers mois... je débute ce mois de décembre avec la certitude qu'il faut profiter de chaque instant présent avec les êtres qui nous sont chers, de la même manière que si l'on devait se dire adieu. Vivre sa journée, comme si c'était une vie entière.... Une journée, une vie... j'en mesure maintenant pleinement la signification.
Enfin, mesurer la chance d'être entourée par une famille, des amis qui répondent présents lorsque l'on est dans la peine.

Vous me pardonnerez de poster un tel message (en plus sans jolies photos) mais il fallait que je vous raconte... ainsi va la vie !

Promis, le prochain message sera plus gai. Je vais de ce pas recharger mon appareil photo et je vous prépare une rétrospective de mes dernières réalisations (un pull, des boucles d'oreilles assorties, une jupe, un gilet, une robe et j'en oublie peut-être).

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Bonne année 2011 !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité