Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée, une vie
15 juillet 2010

Le retour... # 2

Chose promise...
Aujourd'hui je vous montre la tunique "F" de ce livre :

livre239

Très chouette tunique qui, comme je le prévoyais, taille très grand. Les japonaises n'ont pas l'air bien grosses et pourtant leurs modèles sont vraiment très amples...c'est peut être justement pour paraître un peu plus dodues ;-)... enfin l'avantage que je trouve avec ces larges tuniques c'est qu'elles sont bien agréables les jours de canicule...

tunique_marine1_web

tuique_marine2_webPetit détail de l'emmanchure raglan et de la "largitude" de la chose.

Côté technique :
Modèle coupé en taille M
J'ai utilisé 90 cm de tissu en 140 cm et une chute de lin marine.
Les explications sont très claires et je n'ai pas trouvé de difficultés particulières.
Mon avis après quelques réalisations de modèles bien larges et plein de plis : si vous voulez éviter de ressembler à une baleine ou une mongolfière (tout dépend si vous êtes plutôt "eau" ou "air"), choisissez un tissu très fin ou bien fluide, genre voile de coton, jersey, il faut à tout prix éviter les popelines ou autres tissus trop raides...

Et voilà ! On se donne rendez-vous demain, même heure, pour la suite ?

Publicité
Commentaires
M
Mimidou,<br /> <br /> Je viens juste de prendre connaissance de ton commentaire. Tu veux parler de la bande qui chez moi est bleue marine ? si c'est bien cela, tu trouveras cette pièce dans la planche de patron (elle a la forme de la bande finale mais en double, puisqu'elle se pose comme du biais sur le bord supérieur). Je ne sais pas si mes explications sont claires ?<br /> N'hésites pas à me recontacter si tu ne trouves pas...
M
rrooohhhh, trop jolie !! comme le modèle du live d'ailleurs; pour lequel j'ai craqué dès le début mais la bande de devant me freine car je ne vois pas de mesures dans le livre. Peux tu m'aider?
A
J'aime beaucoup !
Publicité
Publicité