Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée, une vie
14 juillet 2010

Le retour... # 1

Je n'ose même pas regarder la date de mon dernier post, je dirais que cela fait un certain temps que je n'avais pas laissé un petit mot ici (dire que j'étais très fière au tout début de poster un message tous les deux jours ou presque...) bref, ne croyez surtout pas que pendant ce long silence je n'ai rien fait de mes dix doigts... non non, c'est toujours cette histoire d'avoir à partager un ordi avec deux ados, pas facile je vous assure ! Je rêve d'un netbook rien qu'à moi, que je pourrais utiliser où bon me semble, quand je le souhaiterais... (gros soupir) : Alors petit Papa Noël, si tu m'entends, tu vois ce qui me ferait très plaisir....

Bref ! alors pendant ces quelques semaines d'absence je suis quand même venue à bout de...8 projets couture, un de tricot et quelques paires de boucles d'oreille. Il faut dire que mon fournisseur de tissus préféré était en liquidation avant agrandissement (le futur magasin sera 3 fois plus grand... je n'ose même pas imaginer ! il me faudra bien une demie journée pour faire mon tour). Donc à - 50 % , vous pensez bien que je m'en suis donné à coeur joie : au final je me suis retrouvée avec 12 ou 13 projets, donc j'ai encore un peu de pain sur la planche !

Je vous présente le premier. En fait, j'ai piqué l'idée de Trois fois rien. Son haut à froufrous tiré de la robe F du livre "Stylish Dress Book #1" m'a sauté à l'oeil. Trois fois rien si tu passes par là je te remercie... j'adore ma nouvelle petite tunique !

F_web

F_web2

Alors côté réalisation :

Comme d'habitude : taille 11 pour un 40-42. Pour les froufrous j'ai coupé 4 bandes de 5 cm de large sur...40 cm de long environ (oups ! j'ai pas noté, mais en gros cela doit être çà !). J'ai froncé chaque bande pour obtenir au final une hauteur de 19 cm. Manches de la robe V du même livre, non resserrées au poignet parce que chez moi, en respectant le patron elles m'arrivent à l'avant-bras, j'ai donc laissé une ouverture dans le bas de la manche que j'ai "bricolée" avec un petit biais dans le même tissu pour que ce soit joli (voir 1ère photo ci-dessus).
Je n'ai pas non plus resserré le bas car la forme me plaisait comme çà.

Sur ce, je m'arrête ici pour aujourd'hui et promis demain je vous montre ma réalisation #2 !

Edit du 15/07 : Le tissu est en fait rayé très fin rouge et blanc ce qui donne (de loin) un impression rose


Publicité
Commentaires
E
Superbe!! J'adore cette version froufrous!!! Définitivement à mettre dans ma To Do List!
N
le modèle, les froufrous et la couleur du tissu sont parfaits: bravo pour cette réalisation!
K
Très joli petit haut ! C'est vrai que je me demandais ce que tu devenais !!!
P
j'avais aimé la version robe de 3xrien mais j'aime aussi beaucoup la votre en rose fille toute tendre!
B
Bonjour! C'est moi la belge rencontrée dvt la patisserie à Stockel! très sympa votre blog, je vais le recommander à une amie folle de tuniques, j'ai vu que vs en avez tte une série. En le parcourant j'ai vu que vs avez aussi tricoté le splendide pull hibou, il est vraiment réussi!<br /> A bientôt!<br /> Benedicte
Publicité
Publicité