Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une journée, une vie
21 février 2010

Japan couture...addict

Je vous l'avais dit, je suis devenue Japan Couture Addict (JCA pour les intimes) en allant ... Attention à vous, si vous ne connaissez pas encore ce site et que vous avez envie de ressortir votre machine à coudre, vous risquez fort de vous retrouver addict vous aussi.... vous êtes prévenue !

Bref, voici une petite réalisation d'après le livre "Every day, petits hauts" (livre n° 1 des JCA, un des must). En fait, j'ai recyclé une robe que j'avais faite il y a de nombreuses années dans un très joli lainage mais qui ne me plaisait que très moyennement, pour preuve elle est restée très très trop longtemps dans mon placard. J'ai donc coupé ce modèle (à la base c'est une robe, mais je l'ai raccourcie en tunique pour que je puisse la couper dans le tissu de ma robe, il a fallu quand même ruser pour bien positionner les pièces... gnrff gnrff...). Enfin, voici le résultat :

01_16

Alors côté technique :

  • Robe donc raccourcie en tunique.
  • Taille 11 pour un petit 42 (en haut)
  • Empiècement rallongé de 4 cm pour que les coutures qui sont normalement sous la poitrine, ne m'arrivent pas au milieu de la poitrine... les japonaises c'est bien connu ne sont pas très plantureuses, alors forcément pour les européennes qui le sont... il faut modifier le patron !
  • Ourlet du bas réalisé en posant un biais car je n'avais pas assez de longueur pour faire un ourlet classique.

Et voilà !

P.S. Ca y est ! je sais maintenant faire de jolies images pour mon blog. Je me suis entrainée cet après-midi pour faire quelque chose de présentable (cf. mon 1er article avec la photo bof bof). Pour info j'utilise Gimp et j'ai trouvé ici des tutoriaux très sympas)

Publicité
Commentaires
M
au final tu as une très chouette tunique ! et longue vie à ton blog !
M
Réalisation toute simple mais qui fait son petit effet...<br /> <br /> j'suis tombée dans la marmite au printemps dernier et tu as bien raison on devient vite accro. <br /> <br /> A bientôt
M
sympa, et bonne continuation pour ton blog, je lui souhaite une longue vie
I
Jolie tunique ! Une bonne idée de recyclage !
Publicité
Publicité